Pour favoriser l’alignement de vos chakras, la méditation est également très efficace. Là encore, vous allez voir que la méthode est assez simple.

Guidance

Se détendre

Je vous conseille d’écouter une musique relaxante. Celle-ci est très appréciée par de nombreux internautes pour leurs séances d’alignement des chakras. Donc, je vous la recommande.

ASTUCE : si vous souhaitez lire en boucle la musique afin de ne pas être interrompu dans votre méditation, faites un clic droit sur la vidéo puis « lire en boucle ».

 

 
Source https://esprit-tibet.fr/blog/2020/05/20/alignement-des-chakras/

Ensuite, il faut faire le vide dans votre tête (le principe même de la méditation). Pour cela, asseyez vous dans un endroit calme et confortable. Puis, adoptez la position du lotus (en tailleur).

Commencez à inspirer et expirer lentement, en vous concentrant sur votre respiration. Vous devriez déjà ressentir de l’apaisement et un sentiment de plénitude.

Visualiser les chakras

Cette étape est indispensable pour l’alignement des chakras. Commencez par visualiser le 1er chakra (chakra racine). Pour cela, il suffit de penser à sa couleur et son symbole. Visualisez-le en vous émanant une source de lumière.

Puis, faite grandir lentement cette source de lumière et ressentez l’énergie qui s’en dégage. Vous pouvez également penser aux bénéfices associés à ce chakra (que nous avons vu ci-dessus).

Répéter ce processus pour chacun des 7 chakras. A la fin de la séance, si vous ressentez une légère fatigue mentale, c’est bon signe. Cela voudra dire que vous avez très bien travaillé.

Date de dernière mise à jour : 21/10/2022

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !