Attestation Formation Massage Métamorphique

Le Massage Métamorphique C’est une approche de relaxation douce, simple et puissante qui s’inscrit tout naturellement dans une démarche de développement personnel ou simplement dans une approche de bi

Attestation

Les manœuvres effectuées au niveau des pieds, des mains et de la tête, sur la zone réflexe de la colonne vertébrale permettent de faire fondre les résistances, les barrières et les blocages inconscients lies à la période prénatale qui ainsi conditionnent notre structure, nos forces et faiblesses d’aujourd’hui.

Les effets et les bénéfices du massage métamorphique

La métamorphose a des effets parfois spectaculaires et rapides, mêmes inconscients, mais toujours profonds sans pour autant avoir à raconter notre histoire de vie, et vivre les émotions s’y rattachant.

Elle agit sur le corps dans sa globalité mentale émotionnelle et physique et produit des effets subtils et profonds pouvant amener à une véritable métamorphose.

Le travail se manifeste par un changement dans l’aptitude à être :

* Au quotidien, la personne ressent un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en elle accrue, l’impression d’être plus présente à soi et à la vie plus enracinée plus calme et concentrée.

* La personne peut avoir des changements de perception et de façons de fonctionner puisque certains schémas et enjeux émotionnels sont ainsi libérés, et ce, tout en douceur.

* C’est aussi une clé pour accéder à une plus grande liberté intérieure et pour activer votre potentiel d’autoguérison.

Le principe du massage métamorphique

Créée par le Britannique Robert St John dans les années 1960, cette technique facilite le passage des énergies, libère les mémoires et permet de lever les barrières inconscientes qui ont pu se mettre en place pendant la gestation. La vie commence à la conception, lorsque la première cellule est formée. Le fœtus durant la gestation a sa colonne vertébrale sur la paroi utérine de sa mère. Toutes émotions, tensions, évènements, stress que la mère ressent est ainsi imprimé via la colonne vertébrale du bébé. Tout l’environnement de la mère est ainsi mis en jeu dans le développement du bébé.

 Alors pendant la période de gestation, entre la préconception et la naissance, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place.

Notre vie après la naissance est enracinée influencée par cette période prénatale et même par le scénario de notre naissance.

La technique de massage métamorphique se résume en des effleurements subtils et très doux sur les points de réflexologie et plus particulièrement sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau :

* Des pieds : libère notre capacité d’avancer d’aller vers l’extérieur ;

* Des mains : libère notre capacité d’agir et d’assumer notre place dans le monde ;

*De la tête : libère notre capacité de diriger notre vie, de prendre des initiatives.

SOURCE

Date de dernière mise à jour : 15/04/2024