mission de nancy

C'est quoi être préposée aux bénéficiaires-Ange Gardien des ainés.

Nancy Gagnon Par Le 10/12/2023

Dans Santé et Bien Être de Soi

PAB: PRÉPOSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES

Être PAB c'est d'être discriminer en se faisant dire " arrête de te plaindre, tu changes juste des couches". On dit culotte,

Être PAB est de changer des culottes (oui) mais de faire des soins d hygiène , donner des bains, aider aux activités de la vie quotidienne, aider à la nourriture, gérer des crises, chasser les démons la nuit, gérer des pleurs car personnes ne leur rend visite et j'en passe.

Être PAB est d'outiller nos aînés et de les écouter du mieux qu'on peut dans leur vie.

Être PAB est d'avoir un millions de secrets avec les aînés et de connaître leur histoire mieux que n'importe qui

Être PAB est de gérer la famille qui dit "voyons, vous ne faites jamais prendre le bain à mon père?" ... Ton père ne veut pas y aller. Après trois demandes, je ne lui tordrai pas un bras.

 Être PAB est de "dealé" avec la dégradation de l'autonomie et les pleurs qui viennent avec. "Avant belle fille, j'étais capable de me nettoyer. Maintenant, je ne peux plus. J'ai tellement de peine!" 

Et j'en passe.

Être PAB n'est pas seulement de changer des culottes, non. Être PAB c'est d'avoir pleins de grands-parents avec qui tu peux rire , danser et jouer aux cartes. C'est d'être un soleil dans la journée de quelqu'un. C'est d'être un espoir pour quelqu'un. C'est d'accompagner un père ou une mère de famille à Noël car leurs enfants ne peuvent pas venir les voir. C'est de voir des lumières dans leurs yeux quand tu leur dit "bon matin".

Être PAB c'est le plus beau métier du monde.

Pensez-y la prochaine fois que vous tapez sur la tête d'une PAB.

Pensez-y que cette PAB là se lève tous les matins, tous les soirs ou toutes les nuits pour être au chevet de ton père, ta mère, grand-père, grand-mère, oncle et tante.

Pensez-y que cette PAB-là illumine les journées maussades des gens que vous aimez, qu'elle en prend soin car vous n'étiez plus en mesure de le faire pour X raisons.

"Merci d'être là".

 

Nancy Gagnon Ange gardien des aines

Auxiliaire de vie spécialisée en accompagnement privilégié en soins de santé neuro-cognitifs Alzheimer et en soins palliatifs-fin de vie. Thérapeute Énergéticienne Reiki Kundalini au bien-etre de soi.

Chaque matin, en m’éveillant, je suis heureuse de sentir que j’existe et que la beauté du jour qui vient dépend de la beauté que je veux y mettre. Pour moi le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.

Je suis une extravertie qui aime la vie; une femme de coeur qui aime vivre avec son temps et surtout qui aime partager ses connaissances. J aime apprendre au quotidien de ma vie; ce qui me rend harmonieusement heureuse!

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !