Santé et Bien Être de Soi

libertée

♡ MERCI A LA VIE ♡ Apprenez à apprécier ce qui est un miracle-`ღ´-

Par Le 10/04/2024

Chérissez les surprises de la vie. Juste parce qu’elles ne sont pas ce que vous attendiez.
Ce qui ne signifie pas qu’elles ne sont pas tout ce que vous attendiez.
Alors, prenez une attitude zen lorsque vous êtes rejetés.
Cela signifie souvent que vous êtes redirigé vers quelque chose de mieux.
Soyez patient.-Soyez Patient.
Continuez.

la vie zenitude

Img 6042

Guérir en comprenant les messages de nos malaises et de nos maladies: Le grand dictionnaire de la métamédecine.

Par Le 18/02/2024

Voici le livre le plus précis et le plus complet sur les causes psychosomatiques des malaises et des maladies. Plus de 1300 problèmes de santé y sont répertoriés.

Grâce à cet ouvrage, vous pourrez devenir votre propre guérisseur ou aider les gens (patients ou proches) à s'éveiller et à transformer leur vie. Les médecins, les infirmières, les thérapeutes, les psychologues, les psychothérapeutes pourront mieux comprendre la souffrance de leurs patients et les guider sur le chemin de la guérison.

Fondatrice de la métamédecine, Claudia Rainville est une spécialiste de l'intervention psychosomatique. Sa formation scientifique en microbiologie médicale lui a donné la rigueur, la méthode, le sens de l'analyse et le discernement requis pour devenir une praticienne expérimentée en relation d'aide.

Plus jamais malade 3d

Plus jamais malade!​ mon approche globale pour un corps en santé par Denis Fortier

Par Le 04/02/2024

En librairie le 28 février, mon tout nouveau livre: Plus jamais malade!  S’éloigner des maladies et prendre soin de sa santé n’aura jamais été aussi simplet et accessible. Fini les généralités du type «manger mieux» et «dormez bien». Dans cet ouvrage, je vous présente mes meilleures astuces, conseils et exercices pour :

améliorer sa santé articulaire et cardiovasculaire, son sommeil, sa mémoire et son attention ;

profiter pleinement de la respiration, du mouvement, de l’alimentation et de la marche ;

stimuler sa motivation et la valorisation de soi.

Chaque exercice est abondamment illustré et accompagné d’un code QR menant à une démonstration vidéo. Les bienfaits de cette démarche sont nombreux, comme la réduction de la fatigue, le soulagement de la douleur et l'amélioration de la gestion du stress.

Assurément, on prend goût au fait de se sentir mieux et de profiter pleinement de la vie!

SOURCE

Joyeusesfetes

♡JOYEUSES FÊTES ET BONNE ANNÉE 2024♡

Par Le 23/12/2023

- Je prie pour vous dans une vie saine et longue et vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année.

Que ce temps des Fêtes et la nouvelle année apportent paix, bonheur, prospérité, santé et des défis à la hauteur de vos attentes. Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2024 ! Nos meilleurs vœux pour vous !

 

Quelle année merveilleuse vient de s'écouler !
Pour l'année à venir, Je vous Souhaite♡
Plein d'amour et de sourires,
Plein de rêves et de surprises,
et beaucoup de joie et réussite ! 

 

Passez ce jour spécial en compagnie des personnes les plus importantes de votre vie.

Nanshy xOxOxOx

mission de nancy

C'est quoi être préposée aux bénéficiaires-Ange Gardien des ainés.

Par Le 10/12/2023

PAB: PRÉPOSÉE AUX BÉNÉFICIAIRES

Être PAB c'est d'être discriminer en se faisant dire " arrête de te plaindre, tu changes juste des couches". On dit culotte,

Être PAB est de changer des culottes (oui) mais de faire des soins d hygiène , donner des bains, aider aux activités de la vie quotidienne, aider à la nourriture, gérer des crises, chasser les démons la nuit, gérer des pleurs car personnes ne leur rend visite et j'en passe.

Être PAB est d'outiller nos aînés et de les écouter du mieux qu'on peut dans leur vie.

Être PAB est d'avoir un millions de secrets avec les aînés et de connaître leur histoire mieux que n'importe qui

Être PAB est de gérer la famille qui dit "voyons, vous ne faites jamais prendre le bain à mon père?" ... Ton père ne veut pas y aller. Après trois demandes, je ne lui tordrai pas un bras.

 Être PAB est de "dealé" avec la dégradation de l'autonomie et les pleurs qui viennent avec. "Avant belle fille, j'étais capable de me nettoyer. Maintenant, je ne peux plus. J'ai tellement de peine!" 

Et j'en passe.

Être PAB n'est pas seulement de changer des culottes, non. Être PAB c'est d'avoir pleins de grands-parents avec qui tu peux rire , danser et jouer aux cartes. C'est d'être un soleil dans la journée de quelqu'un. C'est d'être un espoir pour quelqu'un. C'est d'accompagner un père ou une mère de famille à Noël car leurs enfants ne peuvent pas venir les voir. C'est de voir des lumières dans leurs yeux quand tu leur dit "bon matin".

Être PAB c'est le plus beau métier du monde.

Pensez-y la prochaine fois que vous tapez sur la tête d'une PAB.

Pensez-y que cette PAB là se lève tous les matins, tous les soirs ou toutes les nuits pour être au chevet de ton père, ta mère, grand-père, grand-mère, oncle et tante.

Pensez-y que cette PAB-là illumine les journées maussades des gens que vous aimez, qu'elle en prend soin car vous n'étiez plus en mesure de le faire pour X raisons.

"Merci d'être là".

 

Nancy Gagnon Ange gardien des aines

Auxiliaire de vie spécialisée en accompagnement privilégié en soins de santé neuro-cognitifs Alzheimer et en soins palliatifs-fin de vie. Thérapeute Énergéticienne Reiki Kundalini au bien-etre de soi.

Chaque matin, en m’éveillant, je suis heureuse de sentir que j’existe et que la beauté du jour qui vient dépend de la beauté que je veux y mettre. Pour moi le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.

Je suis une extravertie qui aime la vie; une femme de coeur qui aime vivre avec son temps et surtout qui aime partager ses connaissances. J aime apprendre au quotidien de ma vie; ce qui me rend harmonieusement heureuse!

Nevralgie cervico brachiale

Diagnostic du médecin selon mes symptômes SCLÉROSE EN PLAQUES

Par Le 10/12/2023

Ce qui me fais souffrir en mon corps ce sont ces spasmes de vibrations surtout dans les jambes et pieds-picotements-engourdissements- sensation de brulement-choc électrique…bref en attente rdv en neurologique et résonance magnétique d ici 3 a 6 mois

Je me garde quand même active étant une combattant, je fais des exercices de Taïchi-Qi Gong, méditation zénitude, lecture sur des sujets du corps humain. Je rencontre des professionnelles pour calmer mes douleurs en MASSOTHÉRAPIE-PHYSIOTHÉRAPIE-CHIROPRATIQUE-RÉFLEXOLOGIE...

C’est tellement déprimant d avoir ces malaises au quotidien, malgré tout ces efforts j en pleure ma vie.

La névralgie se définit comme une douleur liée à l'atteinte d'un nerf. La douleur suit généralement le trajet de ce nerf. Les causes des névralgies sont multiples. Un traumatisme, un pincement ou une maladie chronique peuvent provoquer une lésion ou une inflammation d'un nerf.

La névralgie est une neuropathie périphérique (qui atteint un nerf périphérique). "C'est l'irritation d'un nerf, souvent sensitif, associée à des douleurs semblables à des décharges électriques. La névralgie peut toucher différents nerfs pendant des périodes de temps variables - plusieurs jours, semaines, parfois des années. Elle peut se manifester de manière permanente ou survenir brutalement, soit de manière spontanée, soit en raison d'un mouvement ou d'un appui prolongé sur la zone.

SOURCE

Liberated woman 416x277

LES 14 BESOINS FONDAMENTAUX DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ

Par Le 07/10/2023

Les 14 besoins fondamentaux concept essentiel dans le domaine de la santé; un outil précieux pour les professionnels de la santé. En comprenant et en répondant à ces besoins, ils peuvent aider leurs patients à maintenir un état de santé optimal.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

1 : BESOIN DE RESPIRER : Respirer est une nécessité de l’être vivant qui constitue à capter l’oxygène indispensable à la vie cellulaire et à rejeter le gaz carbonique, produit de la combustion cellulaire. Les voies respiratoires perméables et l’alvéole pulmonaire permettent de satisfaire ce besoin.
.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

2 : BESOIN DE BOIRE ET DE MANGER : Boire et manger est une nécessité pour tout organisme d’ingérer et d’absorber des aliments de bonne qualité , en quantité suffisante pour assurer sa croissance, l’entretien de ses tissus, et maintenir son énergie indispensable à son bon fonctionnement.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

3 : BESOIN D’ELIMINER : éliminer est la nécessité qu’a l’organisme de se débarrasser des substances nuisibles et inutiles qui résultent du métabolisme. L’excrétion des déchets s’opère principalement par l’urine et les fèces, et aussi par la transpiration et l’expiration pulmonaire. De même, la menstruation est une élimination de substances inutiles chez la femme nubile non enceinte.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

4 : BESOIN DE SE MOUVOIR ET MAINTENIR UNE BONNE POSTURE : Se mouvoir et maintenir une bonne posture est une nécessité pour tt être vivant d’être en mouvement, de mobiliser toutes les parties de son corps par des mouvements coordonnés et de les garder bien alignées pour permettre l’efficacité des différentes fonctions de l’organisme. La circulation sanguine est favorisée par les mouvements et les activités physiques.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

5 :BESOIN DE DORMIR ET DE SE REPOSER : dormir et se reposer est une nécessité pour tt être humain de prendre du sommeil et du repos dans de bonnes conditions, en quantité suffisante afin de permettre à l’organisme d’obtenir son plein rendement.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

6 : BESOIN DE SE VETIR ET DE SE DEVETIR : se vêtir et se dévêtir est une nécessité propre à l’individu de porter des vêtements adéquats selon les circonstances (temps du jour , activités) pour protéger son corps de la rigueur des climats(froid, chaud, humidité) et permettre une liberté de mouvements. Pour certaines sociétés, c’est par pudeur que l’on s’habille. Si le vêtement permet d’assurer le bien-être et de protéger l’intimité sexuelle des individus, il représente aussi une signification d’appartenance à un groupe, à une idéologie ou à un statut social. Le vêtement peut aussi devenir un élément de communication par l’attrait qu’il suscite entre les individus.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

7 : BESOIN DE MAINTENIR LA TEMPERATURE CORPORELLE DU CORPS DANS LES LIMITES NORMALES : Maintenir la température du corps dans les limites normales est une nécessité pour l’organisme de conserver une température à un degré à peu près constant (l’écart normal chez l’adulte en santé se situe entre 36,1° et 38°) pour maintenir dans un état de bien –être.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

8 : BESOIN D’ETRE PROPRE , SOIGNE ET PROTEGER SES TEGUMENTS : être propre, soigné, et protéger ses téguments(peau et muqueuses) est une nécessité pour l’individu de garder son corps propre,d’avoir une apparence soignée et de maintenir la peau saine afin qu’elle puisse jouer son rôle de protection contre toute introduction dans l’organisme de poussières, de microbes, etc….

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

9 :BESOIN D’EVITER LES DANGERS : éviter les dangers est une nécessité pour l’être humain de se protéger contre toute agression interne ou externe pour maintenir son intégrité physique et psychologique. 

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

10 : BESOIN DE COMMUNIQUER : le besoin de communiquer est une nécessité qu’a l’être humain d’échanger avec ses semblables. Il met en branle un processus dynamique verbal et non verbal permettant à des personnes de se rendre accessibles l’une à l’autre, de parvenir à la mise en commun de sentiments, d’opinions, d’expériences et d’informations.
.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

11 : BESOIN D’AGIR SELON SES CROYANCES ET SES VALEURS : Agir selon ses croyances et ses valeurs est une nécessité pour tout individu de poser des gestes, des actes conformes à sa notion personnelle du bien et du mal, et de la justice, et à la poursuite d’une idéologie.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

12 : BESOIN DE S’OCCUPER EN VUE DE SE REALISER : s’occuper en vue de se réaliser est une nécessité pour tout individu d’accomplir des activités qui lui permettent de satisfaire ses besoins ou d’être utile aux autres. Les actions que l’individu accomplit lui permettent de développer son sens créateur et d’utiliser son potentiel au maximum. La gratification que l’individu reçoit à la suite de ses actions peut lui permettre d’en arriver à un plein d’épanouissement.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

13 : BESOIN DE SE RECREER : Se récréer est une nécessité pour l’être humain de se divertir par une occupation agréable dans le but d’obtenir une détente physique et psychologique.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

14 : BESOIN D’APPRENDRE :apprendre est une nécessité pour l’être humain d’acquérir des connaissances, des attitudes et des habiletés pour la modification de ses comportements ou l’acquisition de nouveaux comportements dans le but du maintien ou du recouvrement de la santé.

.・。.・゜✭・.・✫・゜・。

source de mes études dans le domaine de la santé aux pres des ainés préposée aux bénéficiaires

Nancy Gagnon Ange gardien des aines

Auxiliaire de vie spécialisée en accompagnement privilégié en soins de santé neuro-cognitifs Alzheimer et en soins palliatifs-fin de vie.

C12fcf24 9abe 42cc a8fd 44cf76d9041d

Ma bible des microbiotes

Par Le 01/11/2022

Ma bible des microbiotes Digestion, immunité, confort respiratoire, beauté de la peau, silhouette, humeur... l'ensemble de notre santé est contrôle par notre microbiote, ou plutôt nos microbiotes, puisque nous en hébergeons plusieurs : intestinal, cutané, génital, oculaire, respiratoire... Déréglés, ils peuvent être la cause de surpoids, d'infections répétées, d'allergies, de diabète ou de déprime. Le microbiote est l'ensemble des microbes qui vivent sur nous (peau) et en nous (intestins, poumons...). Dans cette bible : .  Les microbiotes, mode d'emploi en 85 questions-réponses : A quoi ressemblerait un microbiote intestinal parfait ? Le microbiote cutané est-il différent selon les endroits du corps ? De quoi est constitué le microbiote vaginal ? Quelles sont les caractéristiques du microbiote pulmonaire ?... . Acné, allergies, ballonnements, diabète, douleurs articulaires, eczéma, fatigue... abécédaire des troubles quotidiens et nos conseils pratiques pour retrouver un microbiote protecteur. .  Votre programme « Microbiotes » : 1 semaine pour apprendre à bien s'occuper de ses microbiotes. .  50 recettes gourmandes express pour consommer plus de probiotiques et de prébiotiques au quotidien : Choucroute crue au rouget, Crème d'artichaut, Kimchi, Kéfir fruithé, Yaourt à la banane...

Saineté

Macrobiotique Régime Alimentaire

Par Le 29/10/2022

La macrobiotique est un régime alimentaire qui favorise la longévité.

Le terme est issu du grec macro (= grand) et bio (= vie).

D’origine japonaise, le régime macrobiotique se répand de plus en plus à travers le monde.

C’est un régime curatif et préventif.

On vante ses mérites sur le rajeunissement des cellules et le maintien de la vitalité.

Pour savoir si c’est un régime efficace contre le cancer, nous vous conseillons de lire cet article jusqu’au bout!

Qu’est-ce que le régime macrobiotique?

Comme nous l’avons souligné plus haut, le régime macrobiotique est un mode alimentaire dont le but est de prévenir et de guérir certaines maladies tout en mangeant à sa faim et à son goût.

Dans la pratique, il se rapproche du régime végétarien, à la différence qu’ici, on doit exclure certains fruits et légumes.

Le docteur japonais Georges Ohsawa, fondateur de la macrobiotique moderne, a classé les aliments en deux grands groupes: les Yin et les Yang.

Un régime macrobiotique repose sur la composition en Yin et en Yang des aliments qui représente le monde comme deux forces complémentaires.

Les aliments Yin sont composés du café, du thé, des fruits, de l’alcool, du lait, du soja, de la crème, du sucre, des yaourts, des herbes, des épices, des aliments de saveur sucrés et acides.

Ce sont des aliments qui poussent vite.

Les aliments Yang, par contre, sont les suivants: les fruits de mer, les viandes, les volailles, les œufs, le fromage, le sel, les céréales ainsi que les légumes jaunes.

Les Yang sont des aliments ayant des racines longues et poussant donc lentement.

Outre l’aspect en lien avec la santé, le but est l’atteinte d’un équilibre entre l’Homme, l’environnement et l’univers.

Quels sont les grands principes d’un régime macrobiotique?

Il n’est pas conseillé de consommer exclusivement des aliments très Yin et des aliments très Yang.

C’est-à-dire qu’on ne privilégie pas l’un sur l’autre.

Un savant mélange des deux doit être respecté.

Dans les principes, la diète comprend généralement les portions suivantes:

50% à 60% de céréales entières.

30% de légumes cuits et non-cuits.

10% à 15% de légumineuses.

Le reste sera constitué d’algues et de soja fermenté.

On pourra y ajouter de petites quantités de poisson et de fruits.

Et quand le repas est enfin prêt, il va falloir le manger dans le calme.

Il est recommandé de bien mastiquer les aliments avant de les avaler et de boire légèrement entre les repas.

Ce régime semble taillé sur mesure et s’adresse directement à un large public, mais plus particulièrement aux personnes en surpoids.

Le régime macrobiotique est-il un allié de taille contre certains cancers?

Au sein de cette partie, nous allons étudier les différents cancers pour lesquels un régime macrobiotique peut être efficace.

La prévention du cancer du pancréas

L’un des objectifs fondamentaux du régime macrobiotique est la préservation de la santé.

Il est possible de trouver un lien bénéfique entre la consommation des produits végétaux (fruits et légumes, notamment) et la guérison ainsi que la prévention contre certains cancers.

D’ailleurs, il vous est peut être déjà arrivé d’aller en consultation pour un trouble gastrique et d’en ressortir avec une prescription spéciale pour un régime qui se rapproche en tous points du régime macrobiotique.

Une analyse scientifique a montré, par exemple, qu’il existe un lien particulier entre la consommation régulière de fruits notamment de certains agrumes, de légumes, et la prévention du cancer de pancréas.

Aussi, un ajout de céréales complètes réduirait encore plus le risque de ce cancer.

Cette étude recommande d’ailleurs qu’on substitue de la viande rouge à de la viande blanche et au poisson, dans notre alimentation pour plus d’efficacité.

Le cancer du côlon

Une autre étude, menée par la très respectueuse Université Loma Linda, a révélé qu’une alimentation riche en légumes verts, en légumineuses, en fruit sec et en riz brun réduit de 40% le risque de cancer de côlon.

Cette étude a analysé régulièrement les habitudes alimentaires de 2818 participants.

Ceux-ci se nourrissaient de fruits secs, de légumes verts et de riz brun.

À ce régime fut associées les légumineuses comme les haricots rouges et blancs, et les lentilles pendant toute la période qu’a duré cette étude.

Cette dernière est publiée dans la revue « Nutrition and Cancer » et conclue que plus les participants consommaient de ces éléments nutritifs, plus le risque se réduisait.

Quoi qu’il en soit, une autre étude est venue corroborer le résultat de cette recherche et renforcer l’idée qu’un régime macrobiotique est efficace pour la réduction des risques de cancer du côlon.

Cette seconde étude qui s’est déroulée sur environ 26 ans, est arrivée aux conclusions suivantes:

Une consommation importante de légumes verts cuits, de fruits secs, de légumineuses et de riz brun a donc été associée à un moindre risque de contracter le cancer du côlon.

Nous avons déjà pu noter plus haut que la macrobiotique est efficace dans le traitement du cancer du pancréas.

Nous venons encore de voir, à travers des publications scientifiques, que la macrobiotique est aussi capable de ralentir la survenue du cancer du côlon.

Il ressort donc que le régime macrobiotique n’a pas seulement pour vocation d’être un régime minceur et tonifiant.

C’est ainsi qu’il assure aussi une nourriture suffisante à tous les Hommes.

Il préserve également l’environnement.

Mais aussi et surtout il permet d’augmenter l’espérance de vie et régule le poids de ceux qui le suive.

Notons également qu’il préserve des risques de différents cancers notamment celui du pancréas et du côlon! 

Dans ce cas, pourquoi s’en priver ?

Si vous souhaitez savoir comment prévenir le cancer, nous pouvons vous proposer d’autres astuces dans notre article à ce sujet en plus de votre régime Okinawa.

Néanmoins dans tous les cas, les cancers ont tendance à se développer aussi chez les personnes qui sont soumises à un très grand stress chronique. 

Ainsi en plus de l’alimentation, il est important de réduire votre niveau de stress pour prévenir le cancer et lutter efficacement contre si malheureusement vous êtes déjà atteint.

Les personnes qui ont consommé des légumes verts cuits, une ou plusieurs fois par jour, avaient un risque réduit de 24% comparativement à ceux qui en consommaient au moins cinq fois par semaine.

Les personnes qui ont mangé des fruits secs trois fois par semaine ou plus avaient un risque réduit de 24% par rapport à ceux qui en consommaient au moins une portion par semaine.

De même, celles qui se sont nourries de riz brun au moins une fois par semaine, avaient un risque réduit de 40% par rapport à ceux qui n’en ont jamais consommé.

Aussi, celles qui ont mangé des légumineuses au moins une fois par semaine réduisaient leur risque d’avoir le cancer du côlon de 33% par rapport à ceux qui en consommaient moins d’une fois par mois.
 

source: https://stress.app/blog/fr/regime-macrobiotique/