Bec28837 5911 4495 9ffb 83f9f752974a

Respire avec les Anges

Nancy Gagnon Par Le 05/11/2022

Dans Archange Raphaël

1Sache que les êtres qui cheminent vers l'éveil de la Lumière aspirent au souffle de la vie éternelle, que cela soit conscient ou inconscient. Ont-ils réellement compris la signification de ce souffle? Et ont-ils approfondi les mystères de la respiration?

2À l'heure actuelle, les humains sont tous figés sous l'emprise hypnotique du corps physique, de tout ce qui est mortel. C'est une vérité pour tout ce qui concerne les activités de l'homme tels la pensée, les sentiments, la volonté, la créativité, l'action et, bien sûr, la respiration.

3Les hommes vivent presque exclusivement pour ce corps, même dans leur pratique religieuse et spirituelle. L'espace mystique qui les entoure et dans lequel ils respirent n'est empli que par des préoccupations et besoins de ce corps, de cette vie du corps et dans le corps.

4C'est malheureux, mais c'est ainsi, les humains ne vont chercher le souffle de la vie que dans une atmosphère limitée emplie par la mortalité. Ils pensent, créent, agissent et font vivre leurs sentiments ainsi que les enfants nés de leurs paroles et de leur intelligence uniquement dans cette sphère.

5Finalement, ils n'alimentent pas le feu divin déposé en eux de toute éternité, comme un héritage et une filiation sacrés; ils ne renouvellent pas leur vie intérieure, car ils sont sans cesse plongés dans une atmosphère dans laquelle l'air pur, empli du dieu vivant ne circule pas et ils sont imprégnés par cette atmosphère.

6Comprends que l'air lui-même doit respirer pour vivre et porter la vie.

7Respirer consciemment, c'est prendre conscience d'une substance magique qui t'entoure et porte la vie.

8L'air n'est pas que l'air, il est réellement la vie. Dans son essence, la vie est comme dieu, un mystère sacré et aussi une évidence.

9Même si elle est invisible, inconnue, la vie est. Elle devient visible et compréhensible à travers les divers mondes qu'elle enfante et anime.

10La respiration consciente est l'art d'unir les mondes visibles et invisibles. Elle permet de faire apparaître la subtilité et révèle que tout autour de l'homme vivent une atmosphère magique, un état d'âme, un lieu dans lesquels l'eau rencontre l'air. L'homme avec son corps physique est la terre. L'eau imprègne ce corps et doit s'unir à l'air vivant pour capter le feu, qui est l'élément divin.

11L'atmosphère qui entoure l'homme est un monde dans lequel l'eau et l'air doivent s'unir au feu pour apporter la nourriture à la flamme de l'immortalité, cachée dans le corps mortel de l'homme et de tous les êtres.

12C'est un secret des âges anciens que les hommes ont oublié. Le problème est que l'eau et l'air de leur atmosphère mystique sont pollués. Ils parviennent de moins en moins à respirer, non seulement pour capter le souffle de la vie supérieure, mais également pour renouveler et soutenir la vie de leur corps physique dans le royaume de la mort.

13Sache que le souffle est un langage. À l'origine, il est la parole du Créateur destinée à enseigner tous les mondes dans tous les univers. Il est le porteur du verbe divin.

14Dieu est vie et transmet la vie par son intelligence. La parole est l'intelligence divine en action.

15Ceux qui n'acceptent pas l'enseignement de la Lumière se déterminent à respirer dans le monde de la mort, de ce qui est durci et confiné. La respiration elle-même devient morte, mécanique, dénuée d'âme, utilisée juste pour alimenter le corps physique.

16La vie est comme le souffle, sans frontières, universelle, reliant tous les mondes à l'éternité.

17La mort appartient au temps, et à l'espace qui naît du temps et qui est donc destiné à finir; tels sont le corps de l'homme et l'espace qui est né du corps. En s'efforçant de ne respirer que dans la limite de cet espace imprégné par la mortalité, l'homme n'ira malheureusement pas très loin.

18Le souffle est le messager d'un langage qui parle à des mondes. Tu ne dois pas respirer de la même façon lorsque tu te trouves dans le monde des hommes, dans celui des anges ou dans celui des archanges.

19Tu dois apprendre à te servir de l'éther magique du souffle et de la respiration comme d'un moyen de vivifier et d'accompagner la pensée, l'imagination créatrice, la volonté jusque dans la réalité des mondes dans lesquels tu te trouves et agis.

20La respiration te montre que tout autour de toi il y a toujours un monde magique, parfois sombre, parfois lumineux. Dans ces mondes, des êtres vivent et pour eux ta pensée, tes sentiments ou ton vouloir sont aussi réels et vivants qu'un arbre, un oiseau ou une voiture. Ils te comprennent et s'associent avec toi en fonction de ce que fait vivre ton souffle.

21La méditation structure ta pensée, la prière organise tes sentiments, la posture canalise ta volonté, ta respiration offre une matière magique, un médiateur subtil entre les mondes. Alors les êtres qui habitent ces mondes autour de toi peuvent non seulement comprendre ce que tu veux, mais également se poser sur des choses stables.

22Si tu ne connais pas ces lois, ce qui aurait dû te rendre riche causera ta perte et ta respiration deviendra un langage faux dans le monde magique qui conduira tous les êtres qu'elle imprègnera vers la lumière trompeuse du serpent tentateur. Ce serpent est celui qui bien souvent vit dans l'atmosphère mystique du monde des hommes. C'est pourquoi dans ce monde, il te faut être clair et actif. Ce serpent s'incline devant les hommes qui savent ce qu'ils veulent et sont volontaires.

23Si tu veux entrer dans le monde des anges, tu dois apprendre à respirer avec ton âme, en exhalant tout ce qu'il y a de plus beau, de plus pur et de plus grandiose en toi. Les anges aiment que les hommes respirent les vertus.

24Comme une fleur porte une couleur, l'homme doit porter une vertu pour respirer dans le monde des anges.

25Ouvrir son souffle et son être intérieur à la Lumière permet à la respiration de se dilater, d'entrer dans la grandeur et de développer une sensibilité d'âme dans l'amour le plus pur. Alors il est possible de parler avec les êtres divins qui habitent ces mondes et même de parvenir à réaliser ses souhaits au moyen de la prière, de la méditation et de la magie. Tu peux surtout capter une nouvelle ambiance, un nouveau souffle qui purifieront et ennobliront ta sphère respiratoire, éclairciront ta conscience et permettront à tes pas de fouler un autre chemin de destinée.

26Avec ton souffle, tu peux réellement rapporter un air précieux, rare, chargé de la semence de tout un monde de Lumière et de perfection.

27Si tu veux respirer dans le royaume des archanges, il faut que vive en toi la sagesse éternelle qui s'est transmise de siècle en siècle dans la tradition des Enfants de la Lumière. Cette tradition a vécu et s'est incarnée à travers les grands maîtres et guides de l'humanité.

28Ce sont les archanges qui sacrent les rois authentiques de l'humanité.

29Seul un maître dont le souffle est imprégné de sagesse lumineuse et stable et qui porte dans toutes les cellules de son corps le peuple de dieu pourra entrer dans le monde des archanges.

30Entre dans la sagesse de Raphaël et comprends que la respiration est porteuse de mondes et qu'elle est également un langage unissant les mondes.

31La respiration véritable doit être l'attitude qui accompagne la prière, la méditation, l'acte magique. Lorsque tu te présentes devant un homme, si tu te tiens debout, assis, à genoux ou allongé, cela ne veut pas dire la même chose. Alors, toi qui cherches la lumière éternelle et le souffle de la vie, trouve en ton âme l'attitude juste et présente-toi devant le monde avec lequel tu veux t'associer et travailler. Ainsi, tu renouvelleras ton air et le conduiras vers une substance de plus en plus pure, vitalisante, régénératrice et en accord avec une intelligence supérieure.

 

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !