Chatty

Je suis ♡Ailurophile-Félinophile, amoureuse des chats♡ Communicatrice animaliere domestiques.

Nancy Gagnon Influenceuse Positive Par Le 08/01/2024

Dans Passion animal

Etes-vous félinophile ou ailurophile ?
C'est l'amour pour le chat en général qui réunit félinophile et ailurophile, mais si vous êtes concerné lequel êtes vous ? Que vous soyez l’un ou l’autre, il serait étonnant de ne pas trouver au moins un chat chez vous, et c’est donc grâce à de petits détails que vous saurez lequel de ces passionnés vous êtes. Le félinophile est bien souvent un collectionneur dans l’âme qui pratique évidemment la félinophilie. Chez lui, les félins sont partout et l’on y trouve tigres, panthères, léopards, pumas et autres lions sous toutes les formes et dans tous les endroits. Chez l’ailurophile, c’est le chat qui est principalement à l’honneur, et s’il est lui aussi collectionneur, sa collection ne concernera exclusivement que cet animal. Petits objets sous vitrine, bibelots, albums photos, il est entouré par les chats et il connait toutes les races et tous les types de comportements liés à son animal favori. 

un ailurophile est une personne qui aime les chats. Il possède généralement un ou plusieurs chats, aime particulièrement les objets autour de cet animal de compagnie et connait bien souvent son anatomie ainsi que ses particularités de félin.

 Si nous aimons autant les chats, c'est parce que ces animaux de compagnie sont calmes et câlins. Ils sont d'ailleurs apaisants, surtout quand ils nous offrent leurs célèbres ronrons. Les chats sont aussi vraiment mignons, doux, très sociables et parfois drôles.

ce lien intense avec un animal compagnie démontre un manque de confiance en les autres et une peur d'être rejeté·e ou mal aimé·e. L'attachement à son animal à quatre pattes serait ainsi une stratégie d'attachement pour compenser la difficulté à s'attacher à d'autres humains.

On le caresse, il ronronne et ça nous rend heureux de le savoir heureux. En fait, en ronronnant, le chat émet des vibrations sonores identiques à celles utilisées en médecine pour soulager la douleur, soigner une fracture ou une lésion tendineuse.

Le chat, en général, adore être gâté, bichonné et chouchouté et ceci concerne toutes les races. En lui montrant des signes d'affection et de tendresse, vous lui offrez l'opportunité de se sentir en sécurité et apaisé.

Vous pouvez dire « je t'aime » à votre chat en le regardant d'un air détendu et en abaissant lentement les paupières. Il est même possible que votre chat vous réponde également en clignant lentement des yeux pour dire qu'il vous aime, lui aussi!

 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !