Chat Bélier : il faut que ça bouge !
Bélier 21 mars-21 avril
Le matou Bélier a d’autres… chats à fouetter que de ronronner toute la journée. S’il miaule avant de griffer, c’est pour dissuader l’adversaire de lui voler sa place de leader. Un espace calme et confiné le stresse ; il faut que ça respire, que ça bouge. Et que ça saute dès qu’il s’est mis en tête de manger ou de se changer les idées. Un petit week-end à la mer, une escapade à la campagne, il adore. Alors que son maître s’affole devant le désordre créé avec les croquettes éparpillées, pas rancunier pour deux sous, le chat ou chaton Bélier s’amuse des punitions et se met aussitôt au défi de gagner votre pardon.
ET VOUS : si vous étiez un chat Bélier vous seriez un abyssin, sportif, indépendant, un peu fugueur, infatigable et attachant. .
Chat Taureau : vive le train-train
Taureau : 22 avril-21 mai
Tout-terrain le chat Taureau ! Du flair, de la curiosité et un bon sens pratique, le voilà maître de son territoire. Le cadre doit être confortable, les coussins moelleux à souhait pour s’y endormir à loisir. C’est que pépère a besoin d’avoir ses repères. Le train-train lui fait du bien, il mange, se lustre le poil, part en balade, se réveille et s’endort à heures fixes. Une vraie pendule qui s’arrête…devant son assiette. Manger, c’est sacré pour ce fin gourmet. Nez fin et palais délicat exigent les meilleurs plats. L’épicurien doux et câlin est un chat facile à vivre au quotidien. Respectez son rythme, ne le brusquez pas, en retour il vous apaisera. Rancunier si vous le grondez, il lui faudra du temps pour vous pardonner.
ET VOUS : si vous étiez un chat Taureau, vous seriez un scottish fold, pantouflard à casquette, amateur de bonnes croquettes. Ce chat peut atteindre les 8 kilos !
Chat Gémeaux : une graine de clown
Gémeaux : 22 mai-21 juin
L’insouciance et l’exubérance du chat Gémeaux médusent son public. Artiste-né, il fait le show ! Des numéros qui vont de la parade au jonglage en passant par des cabrioles de la cuisine au salon, de la table à l’édredon. Pourtant, derrière sa bille de clown et son museau rose, le félin fait moins le malin. Il faut lui parler pour le rassurer, piquer sa curiosité pour lui changer les idées. Souple de corps et d’esprit, le chat Gémeaux s’adapte bien à son environnement. Changer d’adresse ne lui fait pas peur, tant que vous êtes là, et qu’il voit du monde. Bohème peut-être, mais attaché à son maître, bien plus qu’il n’y paraît.
ET VOUS : si vous étiez un chat Gémeaux, vous seriez un bengal, léopard domestique à la présence charismatique, capable de se lier facilement d’amitié.
Chat Cancer : un grand sensible
Cancer : 22 juin-22 juillet
On n’a jamais vu un chat entrer dans un trou de souris. Et pourtant le chat Cancer est capable de s’y réfugier dès qu’il se sent en danger. A l’agitation extérieure il préfère son nid douillet près de la cheminée. Lunaire avec cet air rêveur et caressant qui laisse songeur, il peut devenir lunatique, jusqu’à snober son maître sans raison. Ultra-sensible, minet Cancer se froisse facilement, surtout quand on rit de lui à ses dépens. Chat-mignon, chat-cocon, il adore les enfants à condition de demeurer le chouchou de la famille. Si les attentions le sécurisent, il a néanmoins besoin de s’isoler pour se reposer ou se ressourcer.
ET VOUS : si vous étiez un chat Cancer, vous seriez un chartreux, énigmatique, un brin rustique qui adore le confort de sa maison, tout en restant indépendant.
Chat Lion : plus noble que snob
Lion : 23 juillet-22 août
Bichonné et le poil babichonné, le chat Lion est un esthète pour qui tout n’est que luxe, calme et volupté. Ce dominant trône en faisant autorité sur ses sujets. A ses yeux perçants, se mettre en valeur est un devoir. La sienne de valeur exige cadeaux, vénération et sacrifices de la part de son maître. Son énergie est inépuisable, ses réflexes pointus et infaillibles. Derrière l’ego du cabot, le chat Lion cache un cœur gros comme ça. Il suffit de le prendre par les sentiments pour qu’il vous donne la patte, son repas et son arbre à chats !
ET VOUS : si vous étiez un chat Lion, vous seriez un persan au port royal, voire impérial, guettant le moment opportun pour recevoir des soins, coiffure, fourrure et manucure.
Chat Vierge : une vie bien rangée
Vierge : 23 août-22 septembre
Discret et souvent en retrait, le chat Vierge réfléchit à la manière d’attraper le poisson rouge dans ses filets. Il observe, analyse, décortique en veillant à ne jamais se laisser surprendre ni dépasser par les événements. Pour lui, demain ressemble à aujourd’hui. Sa journée est réglée au millimètre près. Elle démarre par le réveil, toujours à la même heure, suivi d’une toilette complète, l’hygiène est sa priorité. Serviable à l’égard de son maître, le chat Vierge paraît moins sociable en présence d’inconnus. Montrez patte blanche en jouant sur du velours, si vous voulez l’approcher pour le caresser.
ET VOUS : si vous étiez un chat Vierge, vous seriez un européen, vif, utile et malicieux, que l’on remercie de nous avoir débarrassés des souris.
Chat Balance : entre deux cœurs…
Balance : 23 septembre-22 octobre
Le chat Balance a les yeux de Duchesse, l’héroïne des Aristochats ! Les ronrons raffinés, la démarche élégante, il se pare de ses plus beaux atours pour se montrer sous son meilleur jour. S’il marche dans les pas de son maître, c’est parce que la solitude l’effraie, autant qu’il fuit les conflits. Mais le chat Balance est assez malin pour parvenir à ses fins. Il miaule en douceur, minaude, la bouche en cœur, jusqu’à obtenir satisfaction. Sa hantise : devoir choisir…entre deux plats, deux litières, les genoux de son maître ou les bras de sa maîtresse. Cruel dilemme quand on aime comme il aime.
ET VOUS : si vous étiez un chat Balance, vous seriez un balinais, à la silhouette agile, au pelage aussi soyeux qu’est profond son attachement à une seule personne.
Chat Scorpion : la nuit est son royaume
Scorpion : 23 octobre-22 novembre
Maître de l’hypnose, roi de la métamorphose, le chat Scorpion apparaît là où on ne l’attend pas, sous un visage et un jour différents. Il ne fait pas dans la demi-mesure, vous aime aussi fort qu’il vous déteste si vous lui cherchez des « puces ». Possessif, exclusif et jaloux, il ne partage ni son maître ni son territoire. Le chat Scorpion s’aventure dans les lieux obscurs, ignorant le danger au point de s’y mettre lui-même. C’est un chat qu’on n’oublie pas. Il s’en amuse en vous laissant le souvenir du meilleur, un matou tout doux, comme du pire un minet endiablé.
ET VOUS : si vous étiez un chat Scorpion, vous seriez un sphynx, capable de se mettre à nu et de tout donner par amour ; sa réputation suscite autant l’attraction que l’antipathie.
Chat Sagittaire : un brin libertaire
Sagittaire : 23 novembre-21 décembre
L’aventurier comme tout guerrier possède un caractère enjoué. Le chat Sagittaire miaule spontanément, câline généreusement son maître et le chien…du voisin. Gagnant à être connu en terre inconnue, il se laisse caresser sans la moindre agressivité. En revanche, impossible de l’enfermer, il peut tout balayer du sol au plafond pour regagner sa liberté. Si vous ignorez où il se cache, le chat Sagittaire est prêt, lui, à parcourir des dizaines de kilomètre pour vous retrouver. Manger est son péché mignon ; cela le rend grognon quand on tarde à lui donner sa pâtée.
ET VOUS : si vous étiez un chat Sagittaire, vous seriez un oriental, sentimental, plus attaché à son maître qu’à sa maison et auquel il finit par s’identifier.
Chat Capricorne : un casanier subtil
Capricorne : 22 décembre-20 janvier
On le retrouverait volontiers sur le bureau de Colette, à ronronner au son de la machine à écrire. Sa maison, c’est sacré…et sacrément rassurant quand on est comme lui, un peu misanthrope. Le chat Capricorne préfère l’intimité de son foyer aux grands espaces surpeuplés, la complicité de son maître aux flatteries des faux amis. Flegmatique et solitaire, il aime les caresses avec modération, les câlins à discrétion. Maître du temps, le félin gère le sien au ralenti, soucieux de préserver sa stabilité. Le chat Capricorne est d’autant plus attachant que son amour n’est jamais acquis. Ce chat-là se mérite.
ET VOUS : si vous étiez un chat Capricorne, vous seriez celui des forêts norvégiennes, heureux à la campagne, bienheureux à la maison, dont l’autorité naturelle impose le respect.
Chat Verseau : un insatiable curieux
Verseau : 21 janvier-19 février
C’est le James Dean (Verseau lui-aussi) de tous les minets : un géant rebelle, gagné par une incroyable fureur de vivre. Du coup, on ne sait pas sur quel pied danser ; il est capable de tout envoyer valser avant de se faire pardonner. Son tempérament le pousse à vouloir explorer de nouveaux espaces, à goûter divers plats, à tester différents maîtres. A la fois sociable et individualiste, le chat Verseau se construit son propre univers en invitant ses congénères ou ses confrères canins à déguster des mets gourmets. Plus on est de matous fous, plus on rit. A moins de miauler...
ET VOUS : si vous étiez un chat Verseau, vous seriez un siamois unique, aussi joyeux que nerveux, inspirant un lien très fort, tout en se réservant le droit de filer à l’anglaise à son aise.
Chat Poissons : un adepte du zen
Poissons : 20 février-20 mars
Le « Poissons chat », surtout quand il ne connaît pas, est muet comme une carpe. C’est un grand timide, un doux rêveur plein de délicatesse. Son émotivité lui joue des tours, il panique face au conflit, s’enfuit en rougissant (sic) dès qu’on lui fait la cour. Il a besoin de temps, pour s’adapter à l’environnement, apprivoiser les gens. Une fois en confiance, il jure fidélité. Thérapeute qui s’ignore, le chat Poissons passe maître dans l’art de déstresser le sien, de maître. Ses ronrons bienveillants incitent à adopter la zen attitude. Ce n’est pas miaou qu’il faut l’entendre dire, mais « om » à l’instar des moines bouddhistes !
ET VOUS : si vous étiez un chat Poissons vous seriez un birman énigmatique, précieux et sacré; au caractère souple et docile, mais boudeur à ses heures quand il n’obtient pas ce qu’il veut.
Je suis ♡Ailurophile-Félinophile, amoureuse des chats♡ Communicatrice animaliere domestiques.