Dyvinity

Les bienfaits de la pratique régulière-L'enseignement vient vers toi, il t’entoure et te parle de l’intérieur.

Nancy Gagnon Par Le 16/11/2022

Dans Éveillance Sagesse Universelle

 

L’Enseignement essénien nous apprend que ce que le corps veut, c’est le calme, juste de cultiver le calme et de pouvoir dans l’idéal passer vingt minutes sans bouger. La pratique régulière de la méditation apporte l’équilibre émotionnel, la résistance face aux différentes difficultés de la vie et surtout stimule et augmente l’énergie créatrice, ce qui permet de réaliser plus efficacement les objectifs que l’ont souhaite atteindre. En toute chose, il faut la mesure. La mesure est l’équilibre, le bon dosage qui permet l’aboutissement parfait

Rencontrer la méditation dans sa vie et trouver la force de la mettre en pratique est une bénédiction. Par la pratique, on éprouve la sensation d’être dégagé, nettoyé, lumineux, l’énergie devient Lumière et inonde le corps tout entier. Elle permet de se dégager de certains états d’âme, de certaines pensées ou influences qui veulent nous amener vers une fatalité et une lassitude de la vie. La pratique de la méditation alliée à l’étude de l’Enseignement essénien nous conduit dans une réactivité et dans un renouvellement des forces de la vie, qu’elles viennent du Père-ciel ou de la Mère-terre. Elle est source d’une purification en profondeur, nous amenant à la perception d’un autre monde : le monde puissamment vivant de l’océan d’énergie créatrice qui nous entoure et nous anime. Lorsque la conscience s’éveille dans cette réalité subtile, ce monde d’énergie apparaît. Vous possédez alors un puissant outil, non seulement pour vous restructurer, mais aussi pour prendre votre vie en main.

Seuls l’entraînement et la pratique permettent d’harmoniser le corps, l’âme et le grand Esprit universel en reconnectant tous les liens qui ont été défaits au fil des générations, par le mode de vie des hommes. La pratique peut prendre quelques minutes par jour ou emplir toute l’existence et devenir un état permanent, la vie quotidienne devient alors un prolongement de la pratique. Quoiqu’il en soit, avant d’entrer dans cette perfection, on peut déjà obtenir de très bons résultats en pratiquant quelques minutes par jour. L’important est la régularité. Il vaut mieux pratiquer une fois par jour plutôt que beaucoup en une seule fois. Cela crée le rythme que le corps comprend et aime.

Si la discipline est régulière avec le corps positionné dans une attitude juste, l’énergie apparaît et toute la sagesse de l’Enseignement essénien se révèle C’est l’illumination intérieure. Etant illuminé, le méditant sait exactement ce qu’il doit faire de sa vie et en a la force. Ainsi le cœur n’est plus dans le déséquilibre, mais il est stabilisé par la sagesse et la force de la discipline.

Lorsque la concentration corporelle est parfaite, que la forme est juste, le souffle apparaît, le monde de l’énergie s’ouvre comme un état d’âme supérieur. Au début l’ouverture est brève puis au fur et à mesure de la persévérance, la porte s’ouvre davantage. Alors le monde subtil et magique peu être perçu d’une façon juste. Il ne faut surtout pas s’arrêter dans ce monde, mais continuer la pratique jusqu’à la percée dans le monde de l’intelligence pure, de la Lumière qui éclaire l’intérieur et emplit tout de sagesse non humaine.

Lorsque l’énergie est parvenue au sommet, il n’est plus vraiment possible d’intervenir ; c’est un monde supérieur qui prend les opérations en main. Elle est comme un oiseau qui s’envole, libre de découvrir le grand ciel. C’est une communion, un partage, une fusion avec un monde supérieur, avec ce qui est plus grand que soi-même, plus noble, plus pur, l’être véritable caché, éternel, immortel.

 

NANSHŸ ĀNGĒ ÉVEILLANCE DE LA SAGESSE UNIVERSELLE

L'enseignement vient vers toi, il t’entoure et te parle de l’intérieur

 
 
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !