C352e135 8458 45ce bb32 263ec5f60440

Pourquoi les chats sont bons pour la santé

Nancy Gagnon Par Le 28/03/2023

Dans Agir et Penser comme un CHAT c’ est être libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome-

 Le ronronnement des chats est un anti-stress et est bon pour la santé.

Les chats sont bons pour le cœur

Lorsque nous sommes stressés, notre tension artérielle augmente. Ceux qui souffrent d'hypertension artérielle ont en permanence un risque accru de développer des maladies cardiovasculaires. Étant donné que les chats ont un effet positif sur le niveau de stress, le risque de maladie en est réduit. Plus précisément, des études ont montré que les ménages où vivent des chats étaient 30% moins susceptibles de faire une crise cardiaque.

Les chats guérissent les os

Le ronronnement du chat a un effet relaxant. Mais il peut faire beaucoup plus que ça. Des études montrent que le bourdonnement régulier du chat a un effet curatif sur les os. Les fractures osseuses guérissent beaucoup plus rapidement chez les chats que chez les autres mammifères. Les chercheurs ont découvert que cela était dû à la fréquence de ronronnements, qui est d'environ 25 Hertz. Et il s'avère que ce ronronnement fonctionne aussi chez l'homme. À l'aide d'un appareil vibrant, les chercheurs ont réussi à reproduire la fréquence des ronronnements du chat et à prouver leur pouvoir de guérison sur les os humains.

Les chats sont sensibles

Les chats semblent avoir des antennes qui captent notre humeur. Ils remarquent immédiatement que nous ne nous sentons pas bien ou que nous sommes malades. Il y a des histoires qui vous donnent une idée de la sensibilité réelle des chats. Par exemple, celle du mâle Oscar qui vit dans une maison de retraite américaine. Il s'y promène quotidiennement dans les couloirs et rend visite aux patients. Sa particularité : il semble remarquer quand un patient est sur le point de mourir. Ses prédictions sont si précises que, lorsqu'il commence à passer plus de temps avec un patient, les soignants en informent directement la famille.

Les chats font de très bons thérapeutes

En raison de leur effet positif sur les humains, les chats sont désormais également utilisés en thérapie assistée par des animaux. Par exemple, les chats de thérapie peuvent aider les personnes âgées atteintes de démence ou les enfants atteints de TDA. Ils aident le patient à se sentir bien et neutralisent le sentiment de solitude. Ils peuvent également réduire la distance entre le thérapeute et le patient. Les tâches que l'on peut confier aux chats de thérapie sont très diverses.

SOURCE

 
1 vote. Moyenne 5 sur 5.