00079810 87ba 4248 ad8a 91b7a56605a8

Agir et Penser comme un CHAT c’ est être libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome-

C352e135 8458 45ce bb32 263ec5f60440

Pourquoi les chats sont bons pour la santé

Par Le 28/03/2023

 Le ronronnement des chats est un anti-stress et est bon pour la santé.

Les chats sont bons pour le cœur

Lorsque nous sommes stressés, notre tension artérielle augmente. Ceux qui souffrent d'hypertension artérielle ont en permanence un risque accru de développer des maladies cardiovasculaires. Étant donné que les chats ont un effet positif sur le niveau de stress, le risque de maladie en est réduit. Plus précisément, des études ont montré que les ménages où vivent des chats étaient 30% moins susceptibles de faire une crise cardiaque.

Les chats guérissent les os

Le ronronnement du chat a un effet relaxant. Mais il peut faire beaucoup plus que ça. Des études montrent que le bourdonnement régulier du chat a un effet curatif sur les os. Les fractures osseuses guérissent beaucoup plus rapidement chez les chats que chez les autres mammifères. Les chercheurs ont découvert que cela était dû à la fréquence de ronronnements, qui est d'environ 25 Hertz. Et il s'avère que ce ronronnement fonctionne aussi chez l'homme. À l'aide d'un appareil vibrant, les chercheurs ont réussi à reproduire la fréquence des ronronnements du chat et à prouver leur pouvoir de guérison sur les os humains.

Les chats sont sensibles

Les chats semblent avoir des antennes qui captent notre humeur. Ils remarquent immédiatement que nous ne nous sentons pas bien ou que nous sommes malades. Il y a des histoires qui vous donnent une idée de la sensibilité réelle des chats. Par exemple, celle du mâle Oscar qui vit dans une maison de retraite américaine. Il s'y promène quotidiennement dans les couloirs et rend visite aux patients. Sa particularité : il semble remarquer quand un patient est sur le point de mourir. Ses prédictions sont si précises que, lorsqu'il commence à passer plus de temps avec un patient, les soignants en informent directement la famille.

Les chats font de très bons thérapeutes

En raison de leur effet positif sur les humains, les chats sont désormais également utilisés en thérapie assistée par des animaux. Par exemple, les chats de thérapie peuvent aider les personnes âgées atteintes de démence ou les enfants atteints de TDA. Ils aident le patient à se sentir bien et neutralisent le sentiment de solitude. Ils peuvent également réduire la distance entre le thérapeute et le patient. Les tâches que l'on peut confier aux chats de thérapie sont très diverses.

SOURCE

2447e05d c245 478c bb63 4f2c70c0a530

La journée du chat -Suivez-le pas à pas et calquez-vous sur son quotidien, vous n en vivrez que mieux!

Par Le 02/03/2023

7h30 le réveil sonne

Le cerveau embrumé, comme pour beaucoup, le réveil, ce n'est est pas toujours facile... petite remise en forme! Observez le chat, que fait-il?

Il ne saute pas de son lit comme un diable sort de sa boîte, c'est mauvais pour le corps et l humeur.

Il se détend, il s étiré, il ouvre les yeux doucement et il prend le temps qu il lui faut pour se réveiller.

Kitty
 

Étirez-vous, baillez... rien ne sert de bois bousculer. Le chat s étire alors qu il est encore allongé., puis se lève, fait le gros dos pour à nouveau s étirer, et baille à s en décrocher les canines, puis se rassois en clignant des yeux.

J ai essayé. Je me suis mis à l imiter. En effet, c'est beaucoup plus agréable que de faire un bond, digne d une crêpe que l on retourne, dans son lit, avant de déambuler jusqu a la machine à café en tramant les pieds.

Ce phénomène courant chez la plupart des animaux s appelle la pandiculation, un automatisme que nous, humains, avons trop souvent tendance à oublier pour un bon réveil et entamer une bonne journée!

D1f65b5b fdeb 437b a764 a431257c0d47

Mystérieux et fascinant... le chat

Par Le 02/01/2022

 

En communication animale, quasiment tous les chats disent avoir « une mission » auprès d’un humain. Tous affirment qu’ils ne sont pas là par hasard, que l’homme ne les choisit pas, que ce sont eux qui décident de là où ils doivent (ou ils veulent) vivre. Indépendants à l’extrême, peut être plus encore que les autres animaux, les chats refusent catégoriquement la notion d’appartenance. Libres ils sont, libres ils veulent rester !

Ce sont des animaux passionnants et fascinants... Quand on dialogue avec eux, c’est dans d’autres mondes qu’ils nous emmènent avec autant d’intelligence que de sensibilité. Ce n’est pas par hasard que la légende leur prête plusieurs vies…

Miaouuuuuuuu

Nos chats sont des êtres très communicants, tant par leur comportement que par leurs manifestations corporelles. Lorsque vous apprenez à connaître votre chat en l’observant attentivement, vous savez quels sont ses besoins, ses humeurs, et ces informations vous parviennent de diverses façons :

À travers ses miaulements

Ces derniers sont très variés, la panoplie est large ! Courts, longs, aigus, répétitifs, profonds, en trille… Votre chat vous apprendra très vite quels sont ses besoins. Avec l’expérience, vous parviendrez à déchiffrer ses miaulements et à savoir quand il a faim, quand il souhaite avoir des câlins ou lorsqu’il se sent stressé.

À travers son langage corporel et comportement

Les yeux langoureux qui se referment en vous regardant sont une preuve d’amour et de bonheur chez votre chat. Mais, soyez également attentif à ses oreilles, sa queue et tous ses mouvements en général, car ils sont très révélateurs de son état d’être. Un chat qui a envie de câlin aura tendance à se frotter à vous, alors qu’un chat joueur réagira au moindre de vos mouvements. Tous ces signes sont un excellent moyen de communiquer avec son chat.

Avec ses odeurs

En état de stress, votre chat va déclencher des phéromones et son corps va réagir. Ses odeurs corporelles, buccales ou ses selles peuvent d’ailleurs être différentes de l’accoutumée, et ces éléments peuvent vous alerter sur son état physiologique ou psychique (problèmes de santé, stress intense, etc…).

Par le biais de vos conversations avec votre animal

N’avez-vous pas remarqué que votre chat réagit lorsque vous lui parlez ? Selon les mots, l’intonation que vous utilisez, mais aussi votre attitude, ses réactions ne seront pas les mêmes. Il s’agit d’une partie importante de la communication entre vous et votre animal, et de la création d’une relation forte, durable avec votre félin.

En fonction du temps passé ensemble

Plus vous passerez du temps avec votre chat, plus la communication sera aisée, fluide, précise. En effet, avec de l’attention, de l’amour, des jeux, une forte complicité s’installera entre vous et lui. La communication n’en sera que meilleure et vous aurez l’impression d’être intimement connecté à votre animal..

La façon dont nous nous comportons envers les chats détermine notre statut au paradis.

Par Le 13/11/2021

Tout ce que je sais c’est mon chat qui me l’a appris: quand tu as faim, mange. Quand tu es fatigué, fais une sieste dans un rayon de soleil. 
Chatty